La cassette ou K7 est le support de toutes les musiques. Invention fabuleuse qui permet d'enregistrer et d'effacer autant que nécessaire et de constituer des playlists thématiques de 60 ou 90 minutes. La jaquette fait l'objet d'une attention toute particulière pour refléter le bon goût de celui qui l'édite, avec des photos découpées dans des magazines qui n'ont parfois qu'un lien très distant avec le contenu musicale du support. Bref, la K7 est avant tout un objet qui en dit long sur la personne qui l'a enregistrée. Pour cette raison, elle est parfois utilisée pour signifier quelque chose à l'être aimé ou convoité, avec le risque que les goût ne matchent pas. Dans les années 80, on savait prendre des risques.
La K7 comporte toujours deux faces et il faut la retourner pour accéder à la deuxième. S'il est possible d'utiliser la fonction avance et retour rapide, les morceaux doivent être parcourus de façon linéaire : impossible de passer du premier morceau au troisième sans passer le 2ème en accéléré ou en lecture, ce qui pose des problèmes de calage, puis-qu’aucun indicateur ne signifie le début d'un morceau. La K7 est l'ennemi du DJ qui lui préfère le disque. Enfin, la piste magnétique est une bande qui a parfois la fâcheuse habitude de sortir de son container où il faut l'y remettre en rembobinant avec un crayon.
Les titres enregistrés sont souvent écrits au crayon sur la jaquette. Les albums sortent à la fois sur K7 préenregistrées et sur disque 33 tours.
K7 audio en mauvaise posture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire